1 Comment

 

Nous arrivons enfin à Siam Reap, après plusieurs interminables heures de bus sur un chemin plus que chaotique…

 

IMG_2297_s

C’est notre premier jour au Cambodge, pas une minute à perdre, nous louons des petits vélos, faisons un tour des environs, découvrons le marché, les temples de la ville, achetons dans une agence de voyage le transport en tuk tuk qui nous servira pendant ces 3 prochains jours, ceux qui vont être entièrement consacrés à la visite des principaux sites d’Angkor…

Angkor est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. Il s’étend sur plus de 400 km2 dissimulés de part et d’autre de la forêt.

En fait Angkor en khmer signifie la « Ville ». On dénombre une cinquantaine de monuments, dont on retiendra les principaux…

L’imposant, Anghor Vat, le célèbre temple des 5 montagnes, l’œuvre de Suryavarman II au début du XIIème siècle, il couvre une surface de 1,5 sur 1,3 Km, est situé sur 3 niveaux et entouré de 4 murs d’enceinte. Ce monument est dédié à Vishnou et il est particulièrement réputé pour ses bas-reliefs qui reprennent l’enseignement de Vishnou.

andkor_m

Le temple de Bayon est situé au cœur d’Angkor Thom, la cité. Les visages sculptés représentent Jayavarman VII divinisé. Les visages regardent les quatre points cardinaux. Si le charme du Bayon tient beaucoup à ces visages souriants, le temple est aussi célèbre pour la profusion de bas-reliefs décrivant des scènes de la vie de tous les jours mais aussi de grandes batailles…

bayon_m

Ta Prohm, il s’agit d’un des temples les plus fascinants d’Angkor . En effet, le temple a été laissé par les conservateurs français dans l’état où il a été découvert. Envahi par les racines géantes, le temple est engagé dans un lent combat avec la nature. Il fut construit par Javayarman VII et dédié à sa mère.

 

IMG_2020_m

Banteay Srei, a été mon coup de cœur, construit en grès rose, tout est si finement sculpté et décoré avec une incroyable richesse de détails. Rajendravarman commença sa construction au Xème siècle, puis le chantier fut ensuite repris par Jayavarman .

bayon_m

Et enfin le Phnom Bakheng, l’un des rares points surélevés de la région offrant un beau point de vue pour observer le coucher de soleil…(en faisant abstraction de la foule).

Categories: Asie

One Response to “Angkor”

Leave a Reply

Anti-Spam Quiz: